LKQ Europe renforce son rôle de leader sur le marché des pièces de rechange pour l’automobile dans la région DACH
- Le groupe STAHLGRUBER portera désormais le nom de LKQ DACH et regroupera les marques LKQ STAHLGRUBER, LKQ PV AUTOMOTIVE, NEIMCKE ainsi que LKQ RHIAG (Suisse).
- LKQ DACH couvre les activités commerciales de LKQ Europe en Allemagne (D), en Autriche (A) et en Suisse (CH) avec plus de 160 sites.
- Cette nouvelle image de région et de marque vient souligner la position de LKQ Europe comme l'un des principaux distributeurs de pièces de rechange pour les véhicules particuliers, utilitaires et industriels dans la région DACH.
- Sous le nom de LKQ DACH, LKQ Europe réunit, entre autres, avec les marques LKQ STAHLGRUBER et LKQ PV AUTOMOTIVE, plus d'un siècle d'expertise technique sur le marché des pièces de rechange pour l’automobile.
Zoug, Suisse. LKQ Europe regroupe ses marques de distribution dans l'espace germanophone sous un même toit: dès à présent, l'ancien groupe STAHLGRUBER se présente sous le nom de LKQ DACH, en plus d'une nouvelle raison sociale, avec une nouvelle constellation de régions. Celle-ci réunit les entreprises STAHLGRUBER GmbH, STAHLGRUBER Ges.m.b.H. en Autriche, PV Automotive GmbH, Neimcke GmbH & Co. KG et, depuis le début de cette année, la RHIAG Group GmbH en Suisse.
«2023 est une année particulière: notre société mère, LKQ Corporation, fête ses 25 ans de présence sur le marché et STAHLGRUBER GmbH sa fondation il y a 100 ans», déclare Varun Laroyia, CEO de LKQ Europe. «Un siècle d'histoire économique est une performance exceptionnelle. L'entreprise se distingue par des collaborateurs animés d'un esprit d'adaptation, de résilience et de croissance. C'est ce qui nous caractérise aussi dans notre secteur»
«La nouvelle désignation de la région permet de mettre en avant notre identité commune», explique Frank Schöller, CEO de LKQ DACH. «Sous le logo LKQ et l’appellation de la région LKQ DACH, nous nous présentons comme l'entreprise que nous sommes devenus depuis 2018 en tant que partie de LKQ Europe. Depuis des décennies, nos clients nous considèrent comme un partenaire fiable. C'est pourquoi nous continuons à nous présenter à eux avec nos marques de distribution traditionnelles LKQ STAHLGRUBER, LKQ PV AUTOMOTIVE, NEIMCKE ainsi que, désormais, LKQ RHIAG».
Nouvelle marque, nouvelle image de marque
LKQ DACH adopte également l'image de marque de la société mère. «La nouvelle image de marque est le plus grand changement visible dans l'histoire centenaire de notre entreprise», déclare Schöller. LKQ Europe, dont le siège est à Zoug, avait développé une nouvelle marque et une nouvelle identité d'entreprise dans le cadre de son expansion, de son intégration et de sa transformation. En 2022, des investissements visant à créer une image de marque moderne et harmonisée au niveau international ont été lancés. L'uniformisation de l'image de marque dans toutes les filiales européennes permet d’étayer la trajectoire de croissance et de renforcer le rôle de leader de LKQ Europe sur le marché européen de la rechange automobile - désormais également dans l'espace germanophone.
Vous trouverez des images et un aperçu de la nouvelle image de marque en cliquant sur ce lien.
À propos de LKQ Europe
Basée à Zoug, en Suisse, LKQ Europe, une filiale de LKQ Corporation, est le premier distributeur de pièces de rechange pour véhicules particuliers, utilitaires et industriels en Europe. L'entreprise emploie actuellement environ 26.000 personnes et dispose d'un réseau de plus de 1.000 succursales, avec un chiffre d'affaires d'environ 5,7 milliards de dollars en 2022. La société approvisionne plus de 100.000 garages dans plus de 20 pays européens.
Le groupe comprend LKQ Euro Car Parts, LKQ Fource, LKQ RHIAG Group, Elit, LKQ CZ et LKQ DACH ainsi que le spécialiste du recyclage Atracco. En outre, LKQ est le plus grand actionnaire du groupe MEKO.
À propos de LKQ DACH
LKQ DACH, dont le siège se trouve à Poing près de Munich, est l'un des principaux acteurs du commerce de gros de pièces de rechange pour l'automobile en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Environ 5.800 collaborateurs travaillent pour le groupe sur 167 sites. Outre le commerce de pièces de rechange pour l'automobile, d'accessoires, d'équipements de garage et s de services et de prestations complets pour l'ensemble du secteur de la réparation automobile.